logo-projet-erasmus.eu
» » » Le collège Kerzourat

Le collège Kerzourat

 

 

Landivisiau

C’est une ville  qui se situe à 35 kilomètres de Brest.

La ville est une petite bourgade de 10000 habitants . Landivisiau se trouve en bordure sud du plateau de Léon, juste au nord de la vallée de l'Elorn, fleuve côtier venant des Monts d'Arrée et qui se jette, après avoir traversé Landerneau, dans la Rade de Brest ; son tracé sert de limite communale avec Loc-Eguiner et forme un coude juste à la limite sud de la commune (l'Élorn coule sud-nord en amont de Landivisiau, est-ouest en aval), où ce cours d'eau reçoit un affluent de rive droite, le Quillivaron, qui sépare Landivisiau de Lampaul-Guimiliau et, plus à l'est, de Guiclan ; à l'ouest le ruisseau de Kerfeunteniou, un autre affluent de rive droite de l'Élorn qui se jette dans celui-ci en aval de Landivisiau, sert de limite communale avec Bodilis ; au nord la limite de la commune avec Plougourvest, son ancienne paroisse-mère, est totalement artificielle, ne s'appuyant sur aucun fait naturel.

Landivisiau possède un bois, le bois de Coatmeur, situé à l'est de la ville, sur une butte formée par la presqu'île de confluence entre le Quillivaron et un de ses affluents.

Landivisiau fait partie de la Communauté de communes du Pays de Landivisiau et traditionnellement du Pays Chelgen. L'Aire urbaine de Landivisiau regroupe, outre Landivisiau, les communes de Lampaul-Guimiliau et Guimiliau.

 

 

Le collège Kerzourat

 

 

Le collège a 468 élèves réparties sur 17classes. Nous avons une classe ULIS et des élèves allophones.

Le collège a 50 ans, les professeurs sont établis depuis plusieurs années dans l’établissement et confère ainsi une stabilité pédagogique.

Nos élèves du groupe Erasmus sont au nombre de six :

  • RIGOUX Julian
  • OLLIVIER Kaellane 
  • DUQUENET Kylian
  • LE BRAS Axelle
  • MATTHEEWS Charlotte
  • BOUSSARD Esteban

Ce sont des élèves de 4ème et vont donc suivre ce projet sur deux ans.

 

Les participants au projet

 

Axelle

 

Kylian

Jullian

 

Charlotte

Kaellane

 

Esteban