logo-projet-erasmus.eu
» » » Collège Aurel Deceï

Collège Aurel Deceï

 

Le collège Aurel Deceï est situé dans le centre de la Roumanie, dans le village de 3 800 habitants de Gura Râului, au pied de la montagne Cindrel. Entouré sur trois de ses limites par des montagnes, le village est traversé par la rivière Cibin, et un barrage et un lac artificiel ont été installés à la sortie du village, permettant d’apporter l’eau à Gura Râului, aux villages alentours et à la ville de Sibiu. Le village compte de nombreuses traditions qui sont toujours célébrées durant toute l’année.

 

 

 

L’école du village, Aurel Deceï, compte presque 500 élèves, de la maternelle au collège, et 36 enseignants. Depuis cet automne, nous avons un nouveau bâtiment pour la maternelle. Le bâtiment du primaire a, quant à lui, été construit en 1900.

 

 
Ecole primaire Aurel Decei, au centre de Gura Râului   Nouvelle ecole maternelle Aurel Decei

 

Les élèves et les enseignants sont impliqués dans de nombreuses activités, comme des compétitions sportives, des activités artistiques (deux chorales, un groupe de théâtre, un groupe de danse folk roumaine, un groupe d’art plastique).

 

La chorale de l’école habillée du costume national (noir et blanc) lors d’un évènement très important, au Romanian Athenee, salle de concert emblématique au cœur de la capitale roumaine, Bucharest.

 

 

Réunion des professeurs actuels et anciens, une belle et émouvante rencontre entre générations.