logo-projet-erasmus.eu
» » Mobilite 2 - Aurel Decei Roumanie

Mobilite 2 - Aurel Decei Roumanie

La semaine dernière, du 17 au 21 mai, les élèves de Aurel Decei, Kerzourat et Saint Pol Roux se sont réunis en ligne pour la seconde mobilité du projet. Leur mission : répondre aux scenarios de décrochage scolaire proposés par le collège roumain Aurel Decei, qui accueillait cette mobilité. 

 

Le mardi matin, Markus Mueller, de l'université d'Exeter, a présenté aux élèves les premières images du serious game et les élèves roumains on présenté leurs scenarios. Apres cela, tout le monde a commencé à travailler sur les 5 sujets des scenarios de la semaine : la solitude, la grossesse, la violence, l'argent et le manque de motivation. 

Les réponses aux scenarios ont été présentées par les élèves le jeudi. 

Ci-dessous vous pouvez voir comment les élèves de Saint Pol Roux ont travaillé sur les scenarios roumains.

 

La réunion du vendredi était l'occasion de présenter des danses locales traditionnelles aux autres élèves, un An Dro et un cercle circassien ont été dansés par les finistériens. Les roumains nous ont présenté une de leurs danses traditionnelles, inspirée de cette vidéo : Junii Sibiului: Dansuri din Mărginimea Sibiului #Folclor @TVRTimisoara - YouTube

 

Après deux mobilités en ligne pour cause de Covid-19, nous espérons encore que les élèves auront la possibilité de voyager pour les deux suivantes !

 

 

 

Un exemple de scenarios propose par les élèves roumains, auquel les autres élèves doivent apporter plusieurs solutions, qui seront ensuite retranscrites dans le serious game.